Théâtre Rodolphe Töpffer
CONCERT LYRIQUE
Dimanche 30 novembre
à 18h30
PROGRAMME
Chant et piano
Franz Schubert
Romance de Rosamund
Frühlingsglaube
Du bist die Ruh
Darius Milhaud
Chants populaires hébraïques :
La séparation
Le chant du veilleur
Berceuse
* * *
Violoncelle et piano
Ernest Bloch
Prière
* * *
Chant et piano
Gustav Mahler
Rückertlieder :
Ich atmet' einen linden Duft
Liebst du um Schönheit
Ich bin der Welt abhanden gekommen
Blicke mir nicht in die Lieder
Um Mitternacht
* * *
Violoncelle et piano
Cinq "negro spirituals"
Claude Debussy
Sonate :
Prologue - Sérénade - Final
Catherine Martinet, soprano
Après des études universitaires à Genève et un certificat professionnel de chant au Conservatoire de Lausanne, Catherine Martinet poursuit le perfectionnement de sa formation vocale auprès d'Arrigo Pola (Italie), Peter Elkus (USA), Hans Wegmann (Genève) et dans des Masterclasses avec Vera Rosza, Gabriel Bacquier, Régine Crespin, José van Dam, Peter Schreier et Sena Jurinac. Elle pratique l'enseignement du chant. Au Grand Théâtre de Genève, des soli lui sont confiés dans Death in Venice de Britten et dans Hänsel und Gretel de Humperdinck. Elle a chanté la partie de soprano solo dans la Petite messe solennelle de Rossini sous la direction d'André Charlet et donné un concert d'extraits d'opéras avec le Maestro Gianfranco Rivoli.
Comme soliste en concert, sur scène ou en récital, Catherine Martinet s'est produite en Suisse, en Allemagne, en France et en Italie, dans un répertoire varié (opéra, oratorio, Lied) allant des prédécesseurs de Bach à la création d'oeuvres contemporaines, en passant par Mozart, les romantiques et post-romantiques allemands, italiens (véristes) ou français.
Muriel Slatkine, piano
Premier prix de virtuosité du Conservatoire de Genève dans la classe de Louis Hiltbrand, Muriel Slatkine complète sa formation musicale auprès des maîtres Alfred Cortot et Richard Hauser à l'Académie de Vienne. Lauréate de concours nationaux et internationaux, prix des Jeunesses Musicales Suisses, premier prix du concours de musique de chambre à Bâle, deuxième prix du concours Viotti en Italie (concours Vercelli), elle donne des concerts dans la plupart des pays européens ainsi qu'aux Etats-Unis et au Canada.
Elle a enregistré plusieurs disques qui ont suscité les éloges de la critique internationale. Sa discographie comporte des oeuvres de W.-A. Mozart, F. Schubert, F. Chopin, R. Schumann, J. Brahms, C. Regamey et I. Stravinsky.
Gérard Leclerc, violoncelle
est né à San-Francisco en Californie. Ses maîtres furent Bonnie Hampton et Margaret Rowell au "San-Francisco Conservatory of Music", Pierre Fournier à Genève et Jacqueline du Pré à Londres.
Ce jeune violoncelliste est fort apprécié tant aux Etats-Unis qu'en Europe, que ce soit en duo avec la pianiste Muriel Slatkine ou en soliste avec orchestre.
Il enregistre régulièrement pour la radio et la télévision.
Son violoncelle est un Giovanni Cavani, daté de 1883. Gérard Leclerc réside actuellement à Genève.